Comment poser une fenêtre ?

Comment poser une fenêtre ?

La première chose à faire pour savoir comment poser une fenêtre sans vitrier à Lyon est de retirer, à l’aide d’un pied-de-biche, l’habillage de la fenêtre et le prolongement du montant autour de l’ancienne fenêtre. L’extension du montant est simplement un morceau de bois qui a été arraché et fixé au montant de la fenêtre pour l’amener au niveau du mur.

Pose de fenêtre

1. Retirer la vieille fenêtre/le rail de guidage

Dévissez la fenêtre du montant et retirez-la. Veillez à ne pas briser le verre en le retirant. De nombreuses fenêtres sont constituées de plusieurs châssis avec des rails mobiles sur le côté. Il peut être plus facile de retirer un seul châssis à la fois.

2. Préparer/réparer la nouvelle ouverture de la fenêtre

Une fois la fenêtre sortie du mur, vérifiez l’état du montant de la fenêtre pour vous assurer qu’il n’y a pas de dommage structurel. Il n’est pas rare qu’une vieille vitrerie à Lyon fuie et que le montant soit pourri. Si c’est le cas, vous devrez remplacer ou réparer les parties endommagées du montant avant d’aller plus loin. Vous devrez également mesurer votre ouverture brute pour vous assurer qu’elle peut accueillir votre nouvelle fenêtre. L’ouverture brute doit être de 1/4 » à 3/8 » plus grande que les dimensions extérieures de la nouvelle fenêtre.

3. Inspecter/remplacer le butoir de fenêtre

Lors de la pose de fenêtres à Lyon il est important de savoir que le butoir de fenêtre est une pièce de bois déchirée et placée autour du côté extérieur du montant de la fenêtre. La fonction de l’arrêt est d’empêcher la fenêtre de glisser hors de l’ouverture. Il empêche littéralement la fenêtre de bouger. Il est très probable que le butoir d’origine soit encore utilisable, mais s’il est endommagé, vous devrez peut-être le réparer ou le remplacer également.

4. Ajustement à sec de la fenêtre

Avant d’appliquer le silicone sur l’arrêt de fenêtre, ajustez la fenêtre à sec pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème d’ajustement. Si vous avez des problèmes d’ajustement, corrigez-les maintenant, puis ajustez à nouveau la fenêtre à sec. Si l’installation est correctement réalisée, la fenêtre doit s’adapter parfaitement à l’ouverture. Ne poursuivez pas l’installation tant que vous n’êtes pas satisfait de la façon dont la fenêtre s’adapte à l’ouverture.

5. Ajout de silicone sur le bord de la fenêtre

Lors de la pose d’une nouvelle fenêtre l’ajout de copeaux de cèdre sous la partie de l’installation de la nouvelle fenêtre pour maintenir les choses à niveau.

6. Installation de la fenêtre

L’installation de la fenêtre est très simple. Tout d’abord, passez un cordon de silicone sur le bord intérieur de l’arrêt de fenêtre, puis faites glisser la fenêtre en place. Placez un niveau sur le haut de la fenêtre et appuyez sur des cales en cèdre entre le bas du cadre de la fenêtre et le montant, si nécessaire, pour que la fenêtre soit de niveau. La fenêtre est généralement livrée par la vitrerie/miroiterie à Lyon avec son propre kit de quincaillerie, composé de quatre vis qui traversent les côtés de l’unité pour la fixer au montant. Deux vis doivent être placées de chaque côté de la fenêtre, une près du haut et l’autre près du bas. Il y aura des trous pré-percés dans le cadre de la fenêtre pour les vis.

7. Ajout de l’isolation

Il peut y avoir des espaces autour du cadre de la fenêtre d’origine et des montants du mur, et c’est l’occasion idéale de mieux isoler ces zones. Pour les grands espaces, coupez des morceaux d’isolant en rouleau et placez-les dans les espaces. Pour les endroits plus difficiles à atteindre, vous pouvez utiliser de la mousse isolante expansive en spray.

8. Ajoutez des montants d’extension et des moulures d’habillage

Choisissez un style de moulure adapté au décor de votre maison et créez un cadre autour de la fenêtre. Mesurez la longueur de chaque pièce et utilisez une scie à onglet pour couper la moulure à la longueur appropriée. Faites des coupes à 45 degrés pour que les moulures s’emboitent et donnent un bel aspect de cadre. Fixez les moulures au mur avec des clous de finition. Vous devrez peut-être aussi ajouter de fines bandes de bois à l’intérieur du cadre de fenêtre d’origine pour couvrir l’espace entre la nouvelle fenêtre et la cloison sèche. En cas de soucis, faites appel à un vitrier à Lyon pour tous travaux et dépannages.