Les gaz des doubles et triple vitrages

Gaz double-vitrage

Les gaz des doubles et triple vitrages

Nous savons tous que le double et le triple vitrage sont spécialement conçus pour garder nos maisons chaudes en réduisant les pertes de chaleur et en empêchant les courants d’air. Ce faisant, il limite le temps que nous devons passer avec le chauffage central et nous permet de réduire nos factures d’énergie. Les fenêtres à double et triple vitrage sont composées de deux ou trois panneaux de verre, avec une cavité remplie de gaz entre chaque panneau. L’unité de vitrage est scellée afin d’empêcher l’humidité de pénétrer et de provoquer de la condensation (qui rend le verre brumeux et est difficile à éliminer) et de garantir que les gaz qui retiennent la chaleur restent intacts. Le gaz utilisé dépend du taux d’efficacité énergétique requis et du prix que le propriétaire souhaite payer lors de la pose de fenêtres dans le Lyonnais.

Gaz double-vitrage

Qu’est-ce que le triple vitrage ?

Le triple vitrage se compose de trois vitres avec de l’air ou du gaz argon dans chacune des deux poches. Le gaz argon est utilisé pour augmenter l’efficacité énergétique et les performances globales des fenêtres. Le triple vitrage fonctionne de la même manière que le double vitrage, mais avec le triple vitrage, vous disposez d’une vitre supplémentaire et d’une barrière isolante supplémentaire. Les valeurs d’isolation sont ainsi améliorées, mais pas de manière significative.

Le triple vitrage est populaire dans des pays comme l’Islande, la Norvège et la Suède, où les températures descendent bien en dessous de 0 °C. Avec les conditions hivernales douces de la Grande-Bretagne, il est peu probable que nous assistions à une forte augmentation du nombre de triples vitrages.

Quels sont les avantages du double vitrage ?

Les fenêtres à double vitrage présentent d’innombrables avantages selon les vitreries à Lyon et la différence de performance par rapport aux fenêtres à simple vitrage est facilement perceptible de l’intérieur de la maison. Certains des avantages les plus discutés sont énumérés ci-dessous de manière plus détaillée.

Amélioration de l’isolation

Les fenêtres à double vitrage sont un excellent moyen de garder votre maison chaude. Les deux vitres créent une barrière de rétention de chaleur, ce qui permet de s’assurer que seule une petite quantité d’air froid pénètre dans la maison à travers le verre. Avec le double vitrage, vous obtiendrez automatiquement un meilleur classement énergétique des fenêtres, ce qui augmentera l’efficacité énergétique globale de votre maison. Après l’intervention d’un vitrier à Lyon, vous remarquerez la différence, car les factures de chauffage seront moins élevées que si vous aviez un simple vitrage.

Réduction du bruit

Un autre avantage des fenêtres à double vitrage est la réduction de la pollution sonore. Que vous viviez près d’une route très fréquentée ou à côté de voisins bruyants, deux vitres contribueront à insonoriser votre maison. Dans certains cas extrêmes, vous pouvez envisager dans le Rhône-Alpes d’opter pour un verre acoustique, qui est recouvert d’un film transparent réduisant encore plus les niveaux sonores.

Une sécurité accrue

Les fenêtres à double vitrage peuvent également augmenter le niveau de sécurité de votre maison. Grâce à la vitre supplémentaire, les fenêtres à double vitrage sont plus sures que les fenêtres à simple vitrage, ce qui les rend plus difficiles à briser.